NBAS: Qui sommes-nous ?

La NBAS a été fondée en 1996, un an après le retour du Dr Marlene Zähner des Etats-Unis. Marlene Zähner y a découvert le mantrailing lors de son séjour de plusieurs années à Raleigh, en Caroline du Nord, où elle a formé son premier chien au niveau opérationnel.
La NBAS s'engage à fournir un mantrailing de haut niveau et de qualité dans le but de fournir au public des conducteurs de chiens bien entraînés pour un usage professionnel dans les services de police et de sauvetage.

Ce qui avait commencé à un petit niveau et de façon ludique s'est rapidement transformé en une tâche qui exigeait toute l'attention des entraîneurs et des responsables. Depuis 1996, plusieurs dizaines de conducteurs de chiens et leurs chiens de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie, de France et de Belgique ont été formés au plus haut niveau. Des séminaires internationaux de deux semaines ont été organisés chaque année, et des examens de mantrailing ont été organisés pour différents niveaux.

Chaque équipe fait l'objet d'un test d’intervention annuel.
Depuis lors, la NBAS dispose d'instructeurs bien formés et expérimentés provenant de plusieurs pays d’Europe et des Etats-Unis. Leur expertise est régulièrement demandée par des tribunaux ou lors de demandes d’avis éclairé.

Nos objectifs sont

  • Promouvoir et faire connaître le mantrailing en Europe
  • Promouvoir et former des chiens de Saint-Hubert avec leurs capacités exceptionnelles en tant que chien de police et de sauvetage
  • Former des conducteurs de chiens compétents et professionnels, désireux et capables de répondre à la nature particulière du chien de Saint-Hubert afin qu'il puisse atteindre son efficacité maximale.
  • Offrir régulièrement des formations et des séminaires
Fährte